Articles

Comment gérer son stress avec ce blog ?

Aider les autresLes premières fois ne sont pas toujours évidentes. Je vous le confirme avec l’écriture de ce premier article ! Je suis loin d’être Voltaire ou Victor Hugo, mais j’ai quand même décidé de créer un blog. C’est un réel challenge pour moi et j’espère que vous allez suivre l’aventure. Je vous invite à lire cet article pour connaître les raisons et savoir comment vous allez pouvoir mieux gérer votre stress avec ce blog.

 

Pourquoi un blog sur la gestion du stress ?

 

Quand on me demande pourquoi je lance un blog sur ce thème, je réponds que c’est pour aider les gens mais pas seulement…

Quand j’étais un petit bonhomme, j’étais équipé du kit “manque de confiance”, vous l’avez peut-être eu vous aussi. J’avais l’offre premium en plus ! (oui, je suis un petit chanceux) Je manquais de confiance en moi, je n’osais pas faire les choses, j’avais peur du regard des autres et surtout je stressais pour pas grand chose. Un beau jour, ce fut la révélation. Nous ne sommes pas condamnés à vivre toute notre vie avec le même kit ! Une fois cette prise de conscience faite, je me suis renseigné pour changer ce qui ne me convenait pas dans ma vie. Après une multitude de recherches quotidiennes, j’ai commencé à progresser, lentement (voire très lentement au début) mais sûrement comme on dit.

Même si je sais qu’il me reste encore beaucoup de points sur lesquels je dois continuer d’évoluer (de toute manière, je pense que nous évoluons toute notre vie), j’estime avoir bien avancé.

Pendant ces dernières années, le domaine où j’ai le plus évolué est …“roulement de tambours”la gestion du stress ! Et oui, c’est surprenant vu le titre du blog mais c’est belle et bien vrai.

Un constat : le stress est omniprésent

Il y a quelques mois, j’ai eu une prise de conscience (et oui encore une ^^). Je me suis rendu compte que tout le monde avait déjà étais en situation de stress et que celui-ci revient fréquemment pour un grand nombre d’individus. Peu importe notre sexe, notre métier ou notre niveau de confiance, nous avons forcément rencontré ce sentiment. Posez-vous la question, “Quand est-ce que j’ai stressé pour la dernière fois ?” Vous verrez que ce n’est pas si loin que ça.  Le stress est omniprésent dans la société moderne. Il nous rend désagréable plusieurs situations et à plusieurs niveaux mais peu de monde s’intéresse à le gérer pour mieux vivre au quotidien.

Depuis un moment (1 an exactement), je voulais aider les gens dans leurs développement personnels mais je ne savais pas comment faire, sur quel sujet et un tas d’autres questions m’ont fait procrastiner sans que je m’en aperçoive. En prenant en compte mon expérience, mon vécu et le constat que je viens de vous livrer, c’est comme ça que j’ai décidé de vous parler de la gestion du stress.

Qu’est ce que vous allez trouver sur ce blog ?

 

Je pense que vous l’aurez compris. Vous allez pouvoir trouver pleins de ressources pour gérer votre stress. L’approche que je partage est particulière puisqu’elle met le monde du développement personnel au service de la gestion du stress. Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, j’ai fais énormément de recherche afin d’évoluer sur différents points. C’est seulement quelque temps après que je me suis rendu compte que je faisais du ”développement personnel”. Et oui, ce n’est pas une secte où l’on médite toute la journée en buvant du thé vert, mais un réel moyen d’avancer dans la vie.

Je vais vous partager plusieurs conseils, méthodes, exercices afin de vous aider dans votre lutte contre le stress. Ceux-ci seront sous format d’article pour le moment mais la vidéo arrive très bientôt ! (je vous tiens informé de toute manière).

L’esprit du blog

 

Je préfère en parler rapidement dès le début. Ce blog existe dans le but d’aider les personnes à gérer leur stress et non à juger les autres. C’est un espace d’échange, d’entraide et de partage. L’espace commentaire est fait pour ça donc allez-y !  Je compte sur vous pour votre bienveillance Smile

A bientôt !

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *